C) Les mafias d’Europe de l’est :

C) Les mafias d’Europe de l’est :

 

a)La mafia Russe : Justement, de l'autre côté de l'Atlantique, la mafia russe elle, est plutôt en bonne santé, en expansion très violente et dynamique, elle domine une part importante de l'économie du pays, sa richesse et sa puissance ne cessent de s'accroître sur la déliquescence de l'Etat russe, et sur les décombres des anciennes Républiques soviétiques.

Franck Coppola, Lucky Luciano et Michele Sindona, le conseiller financier de Cosa Nostra sont notamment présents. La Mafia russe est une organisation criminelle appelée aussi Organizatsiya (en cyrillique, Организация) ou « Mafia Rouge ». C'est un terme donné à beaucoup d'organisations criminelles d'origines ethniques différentes et qui sont apparues après la dislocation de l'ex-Union Soviétique. Parmi ces dernières, on trouve des mafiosi Tchétchènes, Géorgiens, Ukrainien, Arméniens, Juifs ashkénazes, Azéris, Russes et d'autres issus des diverses Républiques de l'ex-URSS. Au travers de ces différents groupes, on trouve différentes organisations criminelles comme par exemple en Russie les branches moscovites Dolgoprudnenskaya, Izmailovskaya et Solntsevskaya. En réalité, en Russie, il a toujours existé un réseau d'organisations illégales qui, à la différence de la Mafia sicilienne, n'a pas une structure verticale qui coordonne ses activités. Elles ne sont pas commandées par une seule et même tête. Elles sont divisées en plusieurs groupes plus ou moins puissants sur des bases locales (elles peuvent néanmoins embrasser facilement des provinces entières voire des Républiques).

Pour chaque organisation on trouve au sommet un parrain. Il contrôle un adjoint que l'on appelait anciennement "le brigadier" et qui se nommerait aujourd’hui le "Premier Loyal". Il serait étroitement surveillé et contrôlé afin qu'il ne prenne trop d'importance et qu'il ne représente une menace directe pour le parrain. Il doit être marié (parfois avec une femme ou une proche de la famille du Parrain) et ne doit pas succomber aux charmes des entraîneuses. Pour intégrer ces organisations, les candidats doivent se soumettre à des rites initiatiques. A l'instar des Yakusa au Japon ou d'autres organisations criminelles étrangères, ils peuvent avoir des tatouages qui permettent de les distinguer et de signifier leur appartenance à un groupe précis.

Historique : En dépit du fait que le crime organisé semble surgir au moment de la chute de l'URSS, il est en fait profondément enraciné dans l'histoire et la culture russes. Il a en réalité toujours existé sous forme de rebellions ouvertes contre le système, notamment durant la période impériale et communiste

.

 

b)L’Arménie : La mafia arménienne est elle aussi née des ruines de l'URSS est l'une des plus puissantes du monde, ,par ses connections de blanchiments d'argent et ses connaissances politiques qui en fait un partenaire privilégié de la mafia Russe.
La mafia arménienne de Moscou comprendrait plus de 500 personnes selon arme news un magazine sur les nouvelles d’arménie. Des Arméniens spécialisés dans les finances qui contrôlent  certaines  de banques de la capitale russe, ainsi que des restaurants, hôtels, marchés et d'autres secteurs de l'économie servant à blanchir l'argent sale.
La « mafia » arménienne serait étroitement liée au monde politique russe ou des dirigeants des pays de la CEI. K.A

Elle contrôle surtout les domaines suivantes :
*le trafic de drogue, exporté vers l'Europe
*le trafic d'êtres humains
*les réseaux de prostitution.
 De plus , un réseau de fraude à la carte bancaire a été démantelé en France. Ils agissaient a partir  de vrais RIB, ils vidaient des comptes bancaires français de l'étranger.

c)Les mafias albanophones :

Les mafias albanophones sont présentes en Albanie, au Kosovo, en Macédoine et en Serbie-Monténégro. Elles font traditionnellement office de relais des activités criminelles des mafias italiennes et leur consœur turques. Un quart des drogues consommé en Europe transitent par l’Albanie, sans compter les trafics d’êtres humains(prostitution et immigration clandestine.)

La mafia albanaise est une organisation mafieuse qui fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps. Elle est considérée comme la plus violente par les criminologues internationaux. Très frappant, cet unanime réflexe prouve qu'il y a là plus qu'une attitude individuelle mais le respect d'une "omerta" que seule impose une formidable puissance, même à 2000km, à travers trois frontières. Cette puissance s'appelle une mafia... Les mafiosi albanais sont d'une très lourde violence.

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site