A)Une mafia à visée terroriste

A)Une mafias à visée terroristes :

 

Les organisations terroristes se sont toujours appuyées sur les réseaux du crime organisé essentiellement pour se procurer des armes mais aussi pour se financer par le biais du trafic de drogue et du blanchiment.
Les organisations criminels maîtrisent les narcoroutes, ainsi les groupes terroristes en s'associant avec elles accèdent a un réseau des plus denses.
Il serait trop long et trop compliqué de détailler avec précision l'ensemble de ces collaborations donc je vais me limiter a un certains nombres d'exemples. 

L'Afghanistan est le premier producteur d'opium et des les années 80, ils finançaient les combattants afghans contre l'URSS. Désormais ce pays est devenu le terreau du terrorisme islamiste sous l'égide d'al qaeda.
La Sacra Corona Unita et la mafia sicilienne collaborent avec ses organisations terroristes dans le trafic d'opium.

 

 L'IRA ( irish republic army) a toujours été largement financé par la mafia irlandaise et celle ci est surtout son principal fournisseur en armes. L'ira utilise aussi la mafia irlandaise pour blanchir l'argent. Ainsi l'année dernière a Belfast a eu lieu le plus grand braquage de l'histoire du Royaume Uni avec le casse d'une banque de Belfast en Irlande Du Nord.
L'organisation parfaite et même militaire ne laisse aucun doute quant a savoir qui se cache derrière cette affaire: L'IRA.
Une telle somme d'argent ( 40 millions d'euros ne passerai pas inaperçu en Irlande alors l'ira a eu recours au réseau des banques offshore de la mafia irlandaise. 

En Inde l'état du Bihâr est considéré comme la propriété des groupes criminels .Les gangs locaux se sont spécialisés dans les enlèvements et collabore activement avec les organisations terroristes du cachemire. 

En Colombie il existe d'importantes relations entre les cartels et l'organisation terroriste colombienne: les farcs. Les farcs utilisent les réseaux de blanchiment des cartels et beaucoup de soldats des farcs sont d'anciens membres des cartels qui ont rejoint l'armée pour fuir une guerre des gangs. 

L'organisation criminelle napolitaine de la Camorra procure des armes et blanchit l'argent pour l'eta, l'organisation terroriste Basque. En Espagne la camorra est très puissante car c'est elle qui est charge de distribuer la drogue des cartels colombien sur le territoire espagnole. l' ETA est aussi implique dans un trafic de véhicule avec la mafia ukrainienne en échange d'armes. 

 Dans les Balkans, la mafia albanaise est toute puissante et durant la guerre elle finançait les  organisations autonomes albanaises.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site